Ethan Butera signe un premier contrat pro

Vidéo

Ethan Butera (15 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le RSCA. Il porte de la saison 2021-2022 à la saison 2023-2024. Le fils de l'ex-pro Jonathan Butera, qui était actif chez les voisins bruxellois du RWDM, évolue au RSCA depuis les U11 et c'est un Purple Talent. Grâce à ce programme, il peut combiner l'école et le football. Cette saison, il était actif en U16.
 
Jean Kindermans, le directeur de la RSCA Belfius Academy : "Ethan est un défenseur gaucher qui sait aussi très bien s’en sortir en milieu de terrain. C'est un leader naturel, qui constitue souvent la pierre angulaire de l’équipe, qui s'infiltre avec beaucoup de culot et de flair et qui aime également prendre des initiatives. Un vrai ket bruxellois au grand tempérament qui dispose d’un excellent pied gauche et qui a un bel avenir dans notre club."
 
Félicitations, Ethan ! #MadeInNeerpede

Lire plus

Cet entraîneur espagnol, bien que né en Belgique et grand fan du FC Barcelona, a travaillé pour Eupen durant les dix dernières saisons, où il était responsable des U21 ces dernières saisons.
Le centre de formation a appris avec une très grande tristesse le décès de son formateur Maxime Coppens.