Julien Duranville (15 ans) a signé son premier contrat

Vidéo

Julien Duranville a signé son premier contrat pro avec le RSCA. Le jeune ailier a paraphé aujourd'hui un contrat portant de la saison 2021-22 à la saison 2023-24. Il est le fils d'une mère congolaise et d’un père qui a grandi en Côte d'Ivoire. Julien est un jeune international belge qui joue au RSCA depuis l'âge de 7 ans. Il suit le programme Purple Talents, qui donne aux joueurs la possibilité de combiner l'entraînement à Neerpede avec un bon parcours scolaire et l’obtention d’un diplôme. Cette saison, l'ailier rapide évolue chez les U16 du RSCA.

Jean Kindermans, le directeur de la RSCA Belfius Academy : "Julien est un talent pur qui peut très bien s’en sortir sur les deux flancs. Il est rapide comme l'éclair, c’est un dribbleur imprévisible et il est aussi très efficace devant le but. Julien est aussi un vrai gagnant. S'il continue à progresser à ce rythme, nos supporters prendront beaucoup de plaisir grâce à lui. Je suis très heureux que, malgré l'intérêt des grands clubs étrangers, Julien ait choisi le Sporting pour devenir professionnel !"
 
Félicitations, Julien ! #MadeInNeerpede

Lire plus

Cet entraîneur espagnol, bien que né en Belgique et grand fan du FC Barcelona, a travaillé pour Eupen durant les dix dernières saisons, où il était responsable des U21 ces dernières saisons.
Le centre de formation a appris avec une très grande tristesse le décès de son formateur Maxime Coppens.