Le KFC Wambeek Ternat devient notre 9ème club partenaire

Le RSCA continue de s’investir pleinement dans la formation. Tant dans son propre centre de formation que dans le soutien qu’il apporte aux clubs partenaires avec lesquels il a trouvé au fil du temps des accords structurels de collaboration. Le KFC Wambeek Ternat rejoint désormais le K. Berchem Sport, le KFC Turnhout, le KFC Heur-Tongeren, l’Eendracht Mazenzele Opwijk, le KSV Oudenaarde, le Tempo Overijse, le KRC Mechelen et le V. Beersel Drogenbos.

Ce nouveau partenaire a énormément progressé. Il a effectivement réussi à doubler le nombre total de ses jeunes joueurs en trois bonnes années, pour le porter à 350.

Le KFC Wambeek Ternat est un vivier de talents émergents et le RSC Anderlecht veut aider ce club à renforcer ce succès grandissant. En les intégrant dans notre réseau de clubs partenaires, nous renforçons également notre ancrage local et nous pouvons éventuellement aussi donner à tous ces jeunes talents l'opportunité de se développer au plus haut niveau.

Le KFC Wambeek Ternat : "Le RSCA démontre que son slogan In Youth We Trust n'est pas creux. Il est reconnu pour avoir la meilleure formation belge et nous aimerions naturellement en tirer profit. Grâce à ce partenariat, nous donnerons des connaissances supplémentaires à nos coaches - d’une part -  lors de clinics et d’ateliers donnés par le RSCA et - d’autre part - au travers du partage de connaissances entre les différents clubs du réseau de clubs partenaires. Ceci contribuera bien sûr à améliorer encore la qualité de notre académie de jeunes."

Le partenariat entre les deux clubs est conclu pour une durée de trois ans.

Lire plus

Cet entraîneur espagnol, bien que né en Belgique et grand fan du FC Barcelona, a travaillé pour Eupen durant les dix dernières saisons, où il était responsable des U21 ces dernières saisons.
Le centre de formation a appris avec une très grande tristesse le décès de son formateur Maxime Coppens.