Nouveau partenariat avec le Verbroedering Beersel-Drogenbos

Le RSC Anderlecht continue de s’investir pleinement dans la formation des jeunes. C'est la raison pour laquelle des accords de coopération structurelle avec des clubs issus de diverses régions du pays sont établis au fil du temps. Le club vient d’ailleurs d’entamer une nouvelle collaboration avec le Verbroedering Beersel-Drogenbos. Il s’agit déjà du huitième club partenaire après le K. Berchem Sport, le KFC Turnhout, le KFC Heur-Tongeren, l’Eendracht Mazenzele Opwijk, le KSV Oudenaarde, le Tempo Overijse et le KRC Mechelen.

Le développement ultérieur des joueurs et des entraîneurs sera étroitement screené depuis Neerpede et doté des connaissances nécessaires. Par exemple, les coachs et les coordinateurs de nos clubs partenaires assisteront régulièrement à des workshops, des clinics, des présentations et des stages au plus haut niveau. Les meilleurs jeunes des clubs partenaires seront ensuite invités à rejoindre Neerpede par le biais de différents canaux et divers tournois amicaux de jeunes seront en outre également organisés avec toutes ces équipes.

Alexis Saelemaekers, néo Diable Rouge formé au RSCA qui se construit actuellement une fort belle carrière à l’AC Milan, avait d’ailleurs posé ses premiers pas sur un terrain au Verbroedering Beersel-Drogenbos. Grâce à ce type de partenariat, beaucoup de jeunes talents suivront sans aucun doute encore ses traces et parviendront sans aucun doute au plus niveau. Le Sporting se réjouit donc d’entamer cette nouvelle collaboration.

Lire plus

Cet entraîneur espagnol, bien que né en Belgique et grand fan du FC Barcelona, a travaillé pour Eupen durant les dix dernières saisons, où il était responsable des U21 ces dernières saisons.
Le centre de formation a appris avec une très grande tristesse le décès de son formateur Maxime Coppens.